Maserati Ghibli Forum banner

Je viens de commander un amplificateur de son d'échappement Kufatec

34K views 30 replies 10 participants last post by  eddy  
#1 ·
J'ai regardé cela depuis que j'ai acheté ma voiture en mars et j'ai hésité plusieurs fois. Je possède également une Audi A6 BiTDi qui a un son d'échappement incroyable en mode dynamique (comme une voiture à essence V8, je ne plaisante pas). J'ai supposé que c'était une installation d'usine jusqu'à récemment, je suis allé dans une salle d'exposition automobile pour regarder une autre voiture et ils avaient la même A6 BiTDI. Le propriétaire a mentionné le son de l'échappement et a procédé à une démonstration en allumant le moteur, même si j'étais déjà arrivé dans une. Quoi qu'il en soit, le son ne ressemblait en rien au mien. J'ai donc allumé le moteur de ma A6 et le son était le jour et la nuit par rapport à celui de la salle d'exposition. Alors, quand je suis rentré chez moi, j'ai fait quelques recherches et derrière la garniture du coffre, à mon grand étonnement, j'ai trouvé un Kufatec Sound Booster qui avait été installé par un ancien propriétaire.
Cela m'a donc convaincu de me séparer de mon argent durement gagné et ce matin, je viens de passer une commande pour ma Ghibli.
Quand je la recevrai et que je l'aurai installée, je posterai mes réflexions ici. Souhaitez-moi bonne chance !

#3 ·
Donc, cela m'a convaincu de me séparer de mon argent durement gagné et ce matin, je viens de passer une commande pour ma Ghibli.
Quand je la recevrai et que je l'aurai installée, je posterai mes réflexions ici. Souhaitez-moi bonne chance !
Hum... avez-vous fait des recherches avant de la commander ? Je vous le demande car les Ghiblis diesel ont cela en standard, c'était la première application OEM de cette technologie.
Si vous regardez attentivement les générateurs de son d'échappement diesel de rechange, ils sont tous livrés avec le générateur de son Maserati d'origine, ce dont vous avez besoin pour votre Ghibli est une autre unité de générateur de son qui vous permet de "régler" le son.

#5 ·
Bonjour à tous,

Oui, j'ai fait quelques recherches. Ce kit est destiné à booster le système de son artificiel diesel actuel, tout comme le système de mon Audi. Ce n'est pas un système de son autonome avec des clapets que vous devez connecter à votre système d'échappement. Ce système est juste une petite boîte de fils qui se branche sur votre système audio d'échappement actuel. Une fois installé, le mode standard sonne comme notre mode sport actuel (assez fort) et le nouveau mode sport sonne beaucoup plus fort. Donc, en fait, cette boîte ajuste le système actuel comme mentionné ci-dessus.

Quant au choix du système Kufatec par rapport aux autres fabricants, je me suis simplement basé sur la découverte du même système installé sur mon Audi qui a le même type de système d'échappement du fabricant. Je suis ravi de cela sur mon Audi, c'est un jeu d'enfant de choisir le même fabricant.

En ce qui concerne le coût, c'est 399 euros.

#7 ·
Je me suis simplement basé sur la découverte du même système monté sur mon Audi, qui possède le même type de système d'échappement du fabricant. Je suis aux anges avec ça sur mon Audi, c'est une évidence d'opter pour le même fabricant.
Je suis presque sûr que votre Audi a plus qu'un simple générateur de tonalité, car ils ne sont pas fournis en standard avec ce type de système, il a quelque chose comme ça:-

Quoi qu'il en soit, je suis curieux du résultat. Tenez-nous au courant.

#10 ·
Salut Fred,

Désolé pour le retard de ma réponse, je n'étais pas au courant du système de notification sur ce forum car je suis encore assez nouveau.

En ce qui concerne le choix et les autres hésitants, mon opinion est qu'ils se valent tous. J'étais moi aussi hésitant, mais j'ai finalement décidé que j'avais ma voiture depuis 6 mois déjà et que chaque jour où je ne me lance pas est une journée perdue à ne pas apprécier le son. Je conseillerais donc à tous ceux qui envisagent même de faire une mise à niveau de choisir rapidement ce qu'ils veulent et de l'acheter.
À mon avis, je pense qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils sont, d'autant plus que le système d'échappement artificiel fait déjà partie du système OEM et qu'il s'agit simplement de le manipuler/le régler. Mais au final, je devais avoir ce mod !

#11 ·
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et heureux de toutes ces informations.
J'étais content du son en mode Sport sur ma Ghibli Diesel. Mais dernièrement, mon ami m'a montré sa Mercedes C63 AMG et je n'ai jamais entendu un son aussi agréable. Je recherche également le booster de son et je ne suis pas sûr du bon choix. Je regarde Maxhaust, Kufatec ou Panthera.
Le Maxhaust est Plug and Play. Il dispose d'une application pour tout régler facilement ou vous le réglez via le régulateur de vitesse. Il existe 7 modes différents pour le volume. Son de démarrage et beaucoup pour le son principal (Formule 1 - V6 - V8.....)
Le Kufatec est avec un interrupteur supplémentaire pour activer et il est un peu difficile à installer.
Le Panthera s'ajuste également via le régulateur de vitesse et dispose également d'une télécommande. Installation facile plug and play
Tous les systèmes coûtent environ 399€
Je pense que je vais commander le Maxhaust la semaine prochaine et vous faire savoir comment ça marche.
Désolé pour mon mauvais anglais ;-)
Salutations d'Allemagne Andy

#13 ·
Salut à tous,

Mon amplificateur d'échappement Kufatec est arrivé hier et je l'ai installé. C'est fastidieux et les instructions ne sont pas très claires pour quelqu'un qui ne les installe pas régulièrement. Je suis sûr que la personne qui a écrit ces instructions savait ce qu'elle voulait expliquer, mais cela ne s'est pas traduit dans l'ensemble des instructions que vous téléchargez. La première partie des instructions était bonne pour vous dire où se trouve votre module OEM et comment y accéder à peu près. Voici la chose qu'ils devraient inclure, les clips de panneau qui se sont tous pratiquement cassés. J'ai sauvé les extérieurs, mais je ne savais pas qu'il y avait 4 clips centraux que vous ne pouvez tout simplement pas retirer sans les casser. J'ai des outils de suppression de garniture de panneau appropriés, mais les centraux ne sont pas accessibles. Ils devraient donc inclure un jeu de 6 clips en plastique dans le kit à mon avis pour le prix, car ils ne doivent coûter que quelques livres/euros/dollars au maximum par rapport aux tracas liés à la commande.
Le kit est maintenant installé et en mode sport, ça sonne incroyable. Cependant, j'ai quelques questions et problèmes mineurs que j'ai soulevés avec eux ce matin.
Tout d'abord, lorsque j'ajuste le volume standard et sport sur le régulateur de vitesse, il semble revenir en arrière lorsque je redémarre ma voiture. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais c'est ce que ça donne, mais je ne l'ai testé que quelques fois hier soir.
L'autre est qu'au point mort, le volume est plus fort que lorsque la voiture est en marche, mais à l'arrêt ? Est-ce exact ? Je préférerais que le son soit le même, c'est-à-dire fort, mais vous pouvez certainement entendre la différence lorsque vous mettez la voiture en mode marche.
En conclusion, je suis toujours très heureux d'avoir fait cette modification, mais l'installation a été un peu pénible (cela m'a pris une heure). Je ne sais pas ce que les autres fabricants prévoient pour l'installation et l'ajustement, etc., mais en général, je recommanderais d'obtenir un kit de cette nature, que ce soit un Kufatec ou une autre marque, car cela met un énorme sourire sur votre visage lorsque vous conduisez la voiture !
Je vous ferai part de toutes les mises à jour sur ce que Kufatec me répondra et je dois aussi brancher mon ordinateur portable et voir quels ajustements je peux faire !

#14 ·
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne de la même manière, mais j'ai regardé une vidéo YouTube du système Maxhaust.
Elle montrait le conducteur maintenant l'interrupteur à bascule (position d'annulation du régulateur de vitesse) enfoncé. En maintenant également l'interrupteur principal de marche/arrêt du régulateur de vitesse enfoncé. C'est peut-être ainsi que vous enregistrez les paramètres.
Je serais intéressé, si vous en avez l'occasion, de poster une vidéo du son de votre voiture.
Je pense aussi que le son en mode Sport est excellent, mais je ne voudrais pas que le son soit trop intrusif tout le temps.

#15 ·
Pour ajouter, en mode normal, cela ressemble au mode sport OEM et vous pouvez l'augmenter ou le diminuer un peu. En mode sport, ça gronde VRAIMENT ! Donc, pour revenir en mode normal, en conduisant et avec les fenêtres fermées, vous ne pouvez pas faire la différence avec avant que je fasse le mode.
Je regarderai les instructions plus tard, mais merci pour le conseil à ce sujet !

#16 ·
Bonjour à tous,

J'ai une mise à jour importante de mon message précédent concernant le fait qu'il ne mémorise pas les paramètres et revient aux paramètres par défaut. J'ai ouvert un ticket chez Kufatec ce matin et ils m'ont appelé pour une session Teamviever. Ils se sont connectés via mon ordinateur portable au module et ont pu voir immédiatement que mon module revenait aux paramètres par défaut après avoir éteint la voiture. Le réglage par défaut est de 10 et le volume maximum est de 16. Après environ une heure au téléphone, ils ont réécrit quelques lignes de code sur leur firmware et les ont téléchargées sur mon module. Cela a pris plusieurs tentatives de codage, mais ils ont fini par y arriver. Tout est maintenant réparé et fonctionne comme il se doit.
Je suis aux anges avec les résultats ! Le technicien pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que ma voiture est un modèle plus ancien et que leurs unités sont principalement montées sur des voitures plus récentes. Quoi qu'il en soit, ils ont téléchargé le dernier firmware sur leur site au cas où d'autres propriétaires de voitures plus anciennes rencontreraient le même problème et pourraient le résoudre.
Le son à 16 en mode normal et sport est très agréable et me met vraiment le sourire aux lèvres. Je recommanderai ce produit à l'avenir et surtout le support technique qui l'accompagne !

David
PS. Maintenant, je vais jouer avec les paramètres de mon Audi et augmenter le volume !

#18 ·
Salut Fred,

Plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai que mon téléphone pour faire une vidéo et je devrai le faire par l'extrémité de l'échappement. Le problème est de trouver quelqu'un pour actionner le bouton sport et le faire monter un peu dans les tours.
Enfin, je n'ai jamais téléchargé de vidéo sur un site d'hébergement auparavant, je suppose que ce serait quelque chose comme YouTube?
Je verrai ce que je peux faire pendant le week-end.

David

#20 ·
Bonjour l'ami, j'ai suivi le forum de près ces derniers temps. J'ai une Maserati Ghibli, modèle 2015. Je viens de commander mon amplificateur de son sur Amazon, qui est le même que le vôtre je crois ? Vous pouvez contrôler l'intensité du son en utilisant le bouton sport sur la console centrale.
Sport OFF = L'intensité du son est comme en sortie d'usine avec sport ON. Est-ce pareil pour vous ? J'allais vous demander s'il était facile d'installer l'amplificateur de son ? Je crois que c'est à l'arrière de la voiture, faut-il beaucoup de connaissances en bricolage, car je suis nul en la matière. :( Combien de temps cela vous a-t-il pris du début à la fin ? (Y compris le câblage, le branchement, etc.) ? Je vais peut-être le faire installer par un professionnel, j'espère pour moins de 50 £. Avez-vous eu l'occasion de regarder la vidéo Dave ? Dans l'attente de votre aimable réponse. Merci beaucoup. :)

#21 ·
Salut Konark,

On dirait le même système que le mien. L'installation a été une galère à mon avis parce qu'ils n'étaient pas clairs. Maintenant que j'ai installé le module, c'était assez facile si je devais le refaire. Je peux vous écrire quelques instructions supplémentaires qui rendront les instructions d'installation plus claires si vous le souhaitez. Cela m'a pris environ une heure, mais maintenant je sais où je me suis trompé et en essayant de comprendre de mauvaises instructions, ce temps diminuerait considérablement.
L'accès à l'unité est facile, mais vous cassez malheureusement les clips. Je vais devoir en commander 4 nouveaux sur les 6.
Je recommanderais de dévisser votre ancien module OEM du mur du coffre pour faciliter le retrait de la prise de câblage. Il n'y a que deux écrous de 10 mm, un sur la droite que vous n'avez qu'à desserrer car le support de ce côté est une fente. L'unité glissera et vous pourrez alors voir le clip sur la prise que vous devez faire glisser avant que la prise ne se détache du module.
Après cela, ce qui prend le plus de temps, c'est de retirer soigneusement une partie du plastique extérieur des fils positifs et négatifs pour faire vos connexions.

Lorsque vous avez installé le module et que vous l'ajustez, les instructions ne sont pas claires. Elles ne sont devenues claires que lorsque j'ai parlé à l'un des membres de leur équipe technique par téléphone. Pour augmenter ou diminuer le volume, vous appuyez sur le levier de régulateur de vitesse vers le haut ou vers le bas et vous y maintenez votre doigt pendant environ 2 secondes, puis vous le relâchez. Cela augmente ou diminue de 1 incrément, puis vous répétez la procédure. Soit j'appuyais plusieurs fois, soit je gardais mon doigt sur le bouton. Dans tous les cas, ça ne marchait pas.

Où êtes-vous basé d'ailleurs ?

David

#22 ·
Salut David,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, très appréciée. Oui, je pense que je vais tenter le coup dans ce cas et si vous en avez l'occasion, pourriez-vous s'il vous plaît écrire des instructions supplémentaires qui faciliteront un peu l'ajustement comme vous l'avez suggéré.

J'ai hâte de recevoir le Sound Booster. J'ai également lu d'autres personnes, les instructions sont terribles et malheureusement n'ont pas beaucoup de sens. :(
Je suis basé à Londres, dans la zone UB5. Et vous?
Au plaisir de vous lire bientôt.

Merci encore pour tous vos efforts.
Cordialement,
Konark

#24 ·
Salut David,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, très appréciée. Oui, je pense que je vais tenter le coup dans ce cas et si vous en avez l'occasion, pourriez-vous s'il vous plaît écrire des instructions supplémentaires qui faciliteront un peu l'installation comme vous l'avez suggéré.

J'ai hâte de recevoir le Sound Booster. J'ai également lu d'autres personnes, les instructions sont terribles et malheureusement n'ont pas beaucoup de sens.
Image
Je suis basé à Londres, dans la zone UB5. Et vous ?
Image
Au plaisir de vous lire bientôt.

Encore merci pour tous vos efforts.
Cordialement,
Konark
Bonjour Konark,
J'habite tout près de chez vous à Harrow.
J'ai lu avec intérêt cette discussion.
Bien que je ne sois pas désespéré d'avoir un échappement plus bruyant, le son en mode Sport est excellent, cependant je conduis principalement en mode Normal ou ICE.
Veuillez me faire savoir comment vous vous débrouillez avec l'installation, etc., et si vous êtes disponible, de vous rencontrer à un endroit qui vous convient pour écouter le résultat et découvrir à quel point il était facile à installer.
Cordialement
Keith

#26 ·
Dave,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis certainement très tenté, j'ai vu des vidéos sur YouTube montrant l'unité Maxhaust comme littéralement juste un système enfichable qui s'aligne sur l'unité existante.
Je pense, d'après ce que vous avez posté précédemment, que c'est un peu plus complexe avec Kufatec et Maserati.
J'ai envoyé un e-mail au distributeur britannique et j'attends de ses nouvelles.
Encore une fois, merci pour votre réponse.
Cordialement
Keith

#27 ·
Salut Keith,

Si le Maxhaust est plus facile à installer, choisissez-le pour plus de facilité. Je pense qu'ils auront tous à peu près le même son. Je n'ai choisi le Kufatec que parce que j'ai trouvé l'appareil dans mon Audi après l'avoir achetée et que j'en étais satisfait dans cette voiture.
Le plug and play semble cependant être la solution idéale.

#28 · (Edited)
Bonjour Kieth,

Je vous tiendrai au courant, mon ami, vous n'habitez pas loin du tout. Je suis à Ruislip. Comme Dave l'a mentionné plus tôt, cela vaut certainement l'investissement. Nous pourrons peut-être nous rencontrer pendant le week-end et vous pourrez voir les résultats par vous-même.

J'espère juste que je réussirai à faire cela tout seul, sinon, je pourrai toujours vous demander de l'aide si cela ne vous dérange pas. : )

J'espère que vous appréciez votre voiture.

Konark

#29 ·
Bonjour Konark
Merci pour votre réponse, et oui, je serai heureux de vous rencontrer et d'écouter les résultats un week-end. Je ne sais pas trop comment je pourrais aider à l'installation, mais j'ai parlé à Kufatec UK et ils ont un service de montage. Ils sont basés à Milton Keynes et disent qu'il faut environ 90 minutes pour l'installation. Ma voiture, je crois, en tant que 16my, a l'unité montée sous le siège passager.
Incidemment, ils m'ont cité 375 £ plus TVA pour la fourniture et l'installation.
Dans l'attente de vos résultats.
Cordialement
Keith